Écran total: épisode 1

 

Aux NRJ Music Awards, le 31 octobre en direct de Cannes, Pierre Garnier, sacré Artiste masculin francophone de l'année, remet à Julien Lieb, son collègue de la "Star Ac 2024", le prix de la Révélation masculine francophone de l'année.
 

Les étoiles de l'Académie

Fin de semaine, vendredi soir 31 octobre, dans mon canapé je me câle: la 27ème édition des NRJ Music Awards, l'une des cérémonies phare au bout de chaque année, commencent, en direct. Ecran branché sur TF1, paillettes, parterre de people, Nikos Aliagas en maître de cérémonie, l'oeil qui brille, et en avant le show! La musique est un vecteur d'émotions fortes, me dis-je. 

Prestations et prix s'enchaînent. Parmi les nommés, un chapelet d'anciens élèves de la "Star Academy", révélés par le télé-crochet ces deux dernières saisons, talonnent les artistes reconnus. Bien sûr, il y a toujours Gims, Vanessa Paradis, Superbus ou encore Kendji Girac... Mais ceux qui font le buzz et éclaboussent tout sur leur passage, s'appellent Pierre Garnier, Marine, Julien Lieb, Lenie, Marguerite, Helena. Leurs prénoms sont martelés par le public qui scande leurs chansons par coeur. J'assiste, baba, à une grande communion laïque.

Ils sont partout, les candidats de la "Star Ac'", squattant les catégories "Révélation", "Duo", "Concert" ou "Artiste de l'année". Quel plébiscite pour tous ces garçons et ces filles qui chantaient, seuls, dans leur chambre il y a encore moins de 24 mois. Maintenant on les connaît: on les a suivis à la télé! 

Même l'humoriste Jérôme Commandeur, invité du grand raout, a été intarissable sur les précédentes volées du télé-crochet, avec un coup de coeur pour Marguerite et son tube "Les filles, les meufs". La gars s'y connaît. C'est vrai que TF1, partenaire principal de la cérémonie, a mis le paquet.

Bien sûr, il y en a qui disent et médisent... mais ne gâchons pas notre plaisir! Sur la scène des NRJ, les ex-académiciens n'ont pas froid aux yeux. Normal, ils sont coachés par les plus grands, de Clara Luciani à Ed Sheeran en passant par Charlotte Cardin. On les prend au sérieux, ces graines de stars. 

Pendant le spectacle ou dans les coulisses, la force du groupe l'emporte encore. Car tous partagent à fond cette préface à leur carrière: la "Star Academy". L'école des meilleurs, comme dans "Fame", la série musicale des années 80, qui me transportait dans un monde d'exigence et de passion. Alors oui, en 2025, la télé fait encore rêver. 


Publié par Anne-Catherine Renaud


Commentaires

  1. Ton article donne un avant goût très réjouissant et rayonnant de cette émission même si ce n'est pas le style de ce que je regarderais. Tu sais très bien mettre en valeur ses aspects très positifs qui sont parfois un peu soudoyés. Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta manière d'entrer en matière et tes descriptions de cette soirée que tu rends si vivante, si photographique. Ton language populaire apporte aussi une petite touche joviale. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci pour ton retour et ta lecture attentive, chère Ariane. Tu as bien compris le but de cette nouvelle rubrique: rendre vivant et interactif un moment-clé de télévision! En quelques paragraphes, susciter un regard, une réflexion.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Empathie

Fellow Travelers

Écran total: épisode 4